Vous êtes ici

La gestion des piscines arrageoises passe à la CUA

Publié le

28/09/2022 - 06:57

Afin d’alléger les coûts de centralité assumés par la Ville d’Arras, la gestion et le fonctionnement des piscines Desbin et Daullé ont été transférés à la Communauté Urbaine d’Arras. Pour les Arrageois ce transfert est transparent en termes de tarifs et d’horaires.

Depuis le 1er janvier, la gestion des piscines municipales a été transférée à la Communauté Urbaine d’Arras. Cette dernière gère donc le fonctionnement et l’entretien de l’ensemble des structures aquatiques du territoire avec Aquarena, les piscines arrageoises Desbin et Daullé mais aussi la piscine tournesol d’Achicourt. Un transfert de gestion qui s’accompagne d’un allègement des coûts pour la Ville d’Arras.


Un transfert qui, chose importante, ne s’accompagne d’aucune hausse de tarif pour les usagers mais qui leur permet d’accéder à l’ensemble des structures quelque soit leur commune de résidence. Les tickets achetés à Arras permettant d’accéder par exemple à la piscine d’Achicourt.
Ce transfert sera également transparent en termes d’horaires pour le public. Tout comme pour les associations sportives arrageoises et achicouriennes dont le fonctionnement ne sera pas perturbé. Un transfert de gestion qui a également permis d’harmoniser les horaires entre les trois structures afin de garantir la continuité de service.


Au total, 21 agents de la Ville ont également été transférés à la Communauté Urbaine d’Arras afin d’assurer le fonctionnement des bassins du territoire.

 

Horaires, tarifs… Retrouvez les informations pratiques en cliquant ici

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage