La propreté
c'est l'affaire de tous !
Publié le
- Quartiers Nord-Est-Centre
- Quartiers Ouest
- Quartiers Sud
- Environnement/Cadre de vie
- Citoyenneté
La ville d’Arras poursuit son action contre les incivilités

Outre le travail de sensibilisation mené au quotidien sur le terrain par les agents de la Brigade Verte, la municipalité a organisé de nombreuses rencontres de sensibilisation et d’échanges avec les habitants.
9 réunions de quartier portant sur le thème de la propreté sont organisées, au cours desquelles un quizz permet d’évaluer le niveau de connaissance et d’implication des habitants dans la propreté de leur cité.
Ces réunions de quartier ont été complétées par des réunions de poche, organisée dans la proximité aux pieds des immeubles et dans plusieurs rues de la ville.
Un arrêté municipal renforcé
Afin de garantir la salubrité publique et la propreté de la commune, un arrêté permanent a été pris.
Téléchargez l'arrêté municipal complet
« La propreté en ville, un combat de tous les jours ! »
« Notre ville est belle. Notre ville est agréable. Notre ville est respirable. Pourtant, elle souffre quotidiennement du manque de civisme de certains usagers. Les mégots, les déjections canines, les encombrants, certains habitants n’en peuvent plus et nous n’en voulons plus ! C’est pourquoi nous oeuvrons quotidiennement avec les services de la ville pour rendre Arras plus propre. Et ce n’est pas une mince affaire. Voilà des années que nous menons ce combat de tous les instants. Pour y parvenir, nous avons besoin du concours de tous les arrageois. Les mentalités doivent changer. C’est pourquoi nous allons au-devant de nos usagers. Nous échangeons avec eux et ensemble nous tentons de trouver des solutions : nous devons sévir ! C’est pourquoi nous ne relâcherons pas notre attention. »
Marylène Fatien, - Adjointe au Maire en charge du cadre de vie, de la propreté et des espaces verts.