Vous êtes ici

Le DiDouDa Arras Festival propose 11 concerts sur 3 sites

Publié le

28/09/2022 - 06:58

Du 18 au 20 juin, le DiDouDa Arras festival propose onze concerts à Cité nature, la carrière wellington et la citadelle. L’occasion de se reconnecter en douceur à la culture, à l’été et à une certaine douceur de vivre.

Rendez-vous est pris du 18 au 20 juin, pour une ouverture de la saison estivale en musique et en chansons. Le DiDouDa Arras Festival donnera le « la » d’un été 2021 qui doit nous permettre de nous reconnecter avec la culture et une certaine douceur de vivre enviée et espérée de tous.
Pour la 16e édition, le festival se réinvente pour relever le défi du contexte sanitaire. Ainsi, durant trois jours les artistes investiront trois lieux emblématiques de la ville : les jardins de Cité Nature, le parc mémoriel de la Carrière Wellington et le bâtiment de l’Arsenal à la Citadelle d’Arras.
Onze concerts gratuits auront lieu avec des jauges de 500 spectateurs maximum par show. « Nous avons fait confectionner des petits sièges en carton rigide pour que les spectateurs puissent s’asseoir et profiter du spectacle en toute sécurité. Les spectateurs pourront repartir avec, ce qui fera un souvenir et nous évite de devoir passer par une trop lourde désinfection du matériel », précise Guillaume Defrance, président de l’association DiDouDa, organisatrice du festival. Voilà pour le côté cour.

Une programmation alléchante
Côté scène, la programmation est alléchante avec un mix d’artistes locaux et de noms plus connus sur la scène nationale. La tête d’affiche de cette édition 2021 étant Joseph Chedid et ses musiciens qui se produiront dimanche 20 juin à la Citadelle.

  • Vendredi 18 juin : C’est avec le répertoire de Boby Lapointe qu’Éric Bleuzé ouvrira les festivités. Roski et sa pop incendiaire fera merveille avec ses sonorités hybrides tandis que Boule, accompagné par Sonia Rékis, exercera sa plume d’humour et sa nonchalance avec un naturel déconcertant.
  •  Samedi 19 juin : L’inclassable David Cranf proposera, une chanson française électrovore, tandis que la douceur et la volupté de Old Tree’z, groupe arrageois, remettront les pieds sur terre. Avant de découvrir l’ambiance soul and blues de Guilty Delight et la rage de vivre de Marion Roch.
  •  Dimanche 20 juin : Pour conclure ces trois jours, les fous furieux d’Autothune feront découvrir le mash-up. Une occasion unique de faire connaissance avec cette discipline festive qui consiste à composer une chanson à partir de deux autres déjà existantes. En seconde partie de soirée, Ismaël Eïdos investira la scène.  Enfin, Joseph Chedid et ses musiciens mettront le dernier feu au festival avec un set électrisant. Des karaokés bio seront organisés sur les trois jours.

 
Pratique :
contact@didouda.net. Billetterie : Office de Tourisme Arras Pays d’Artois. Tél. : 03 21 51 26 95.

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage