Vous êtes ici

Les visites de fond en comble

Dimanche 13 et Samedi 26 juin 2021

Publié le

02/08/2021 - 07:45

La ville d’Arras voit dans le projet Saint-Vaast l’opportunité d’associer les Arrageois à une opération ambitieuse qui vise la sauvegarde du patrimoine, le développement économique, la revitalisation du cœur de ville et le développement du projet culturel.

La participation des habitants donne une place significative à Arras au travers de démarches qui placent l’habitant et sa parole au cœur des engagements de la municipalité. Un projet tel que le Projet Saint-Vaast ne pouvait donc se réaliser sans informer, partager et échanger avec l’ensemble des Arrageois.

Repoussée à plusieurs reprises en raison de la crise sanitaire, l’ouverture «physique» de la Maison de projet Saint-Vaast est aujourd’hui officielle !

Habitants et usagers pourront venir s’informer librement sur le Projet Saint-Vaast, un projet unique et ambitieux de sauvegarde du patrimoine, d’innovation culturelle et de développement économique.

Et pour prendre pleinement mesure du gigantisme de ce projet et découvrir les espaces occupés et également inoccupés de l’abbaye, habituellement non-accessibles au grand public, les équipes du Projet Saint-Vaast vous proposent des Visites de Fond en comble.

Pour ces visites d’1h30, Émilie Bigorne, Conseillère municipale déléguée au Projet Saint-Vaast sera votre guide. Un temps d’échange au sein de la Maison de projet vous sera proposé à l’issue de chacune de ces visites. Ces visites sont organisées par petit groupe dans le respect des protocoles sanitaires, le port du masque et le respect des gestes barrières sont obligatoires. Elles se dérouleront dimanche 13 juin, à 10h et samedi 26 juin, à 10h.

 

Ajouter un commentaire

Abbaye Saint-Vaast

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Facebook

Envoyez-nous un message