Bonne année 2023
Frédéric LETURQUE
Maire d’Arras

le Conseil Municipal et le Personnel Municipal
vous souhaitent une Bonne Année 2023
 

Vous êtes ici

Rentrée scolaire : la Ville d’Arras apporte un soutien financier et matériel aux familles d’enfants scolarisés

Publié le

28/09/2022 - 06:56

Depuis plusieurs mois et à moins de dix jours de mla rentrée des classes, chacun constate l'urgence de la lutte contre l'inflation et ses effets palpables qui impactent le quotidien des ménages, particulièrement ceux ayant un pouvoir d'achat limité. À Arras, Frédéric Leturque et l’ensemble du Conseil municipal souhaitent continuer, plus que jamais, à s’engager et aider les familles arageoises.

C’est dans le cadre de la stratégie de lutte contre la pauvreté que la Ville s’inscrit avec volonté et bienveillance dans les mesures de tarification sociale des cantines en proposant des tarifs différents aux familles, en fonction de leurs revenus et de leur quotient familial.

De plus, Arras applique à ce modèle, la mise en place d’une grille tarifaire de 11 tranches basée sur le quotient familial, pour l’ensemble des offres enfance-jeunesse mises en œuvre dans le cadre du projet éducatif.

Pour préserver le pouvoir d’achat autour de la rentrée scolaire 2022, la Caisse des Ecoles alloue une dotation aux écoles pour l’achat des fournitures scolaires. Cette aide de 32 euros par enfant sera versée aux écoles qui achèteront des fournitures de la liste scolaire. Un montant que les familles n’auront pas à débourser

Parallèlement à cette aide financière, la Ville a décidé d’accompagner les familles grâce à l’achat d’une pochette de crayons de couleur et d’une pochette de crayons feutres. Des matériels consommables, utiles sur l’ensemble des niveaux scolaires du CP au CM2et pouvant être utilisé en classe ou à la maison. Cela représente uen aide apportée à 1 900 élèves et un budget supplémentaire de près de 110 000 euros pour la Caisse des écoles d’Arras pour l’année scolaire 2022-2023.

Un courriel a été envoyé à l’ensemble des parents d’élèves des écoles publiques arrageoises, le 25 juillet dernier.

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage