Le conseil Scientifique et de la prospective du projet
Publié le
Homme de culture, Jean-Jacques Aillagon a été, notamment, président du Centre Georges-Pompidou (de 1996 à 2002), Ministre de la Culture et de la Communication (de 2002 à 2004) et président de l’Etablissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles (2007 à 2011). Il est actuellement directeur général de Pinault Collection depuis 2018.
Ce comité a pour objectif de proposer :
• un partenariat avec des experts dans une démarche culturelle, scientifique
et technique,
• une participation aux échanges sur la définition des enjeux de l’opération,
• un travail sur un programme avec des enjeux définis,
• un échange tout au long de la réalisation du projet pour garantir le respect des objectifs
• des avis sur les propositions architecturales et techniques liées au projets.
Le Conseil Scientifique et de la Prospective, dont l’avis est consultatif, est composé d’experts et de personnalités diverses, répartis distinctement dans un comité scientifique et technique et un comité de la prospective, et pouvant être réunis simultanément ou séparément.
Les deux comités dans leurs cadres d’expertise respectifs participent notamment aux échanges sur la définition des enjeux de l’opération, contrôlent la cohérence du programme avec les enjeux définis, échangent pour garantir le respect des objectifs et, pour le comité scientifique et technique, émettent des avis sur les propositions architecturales et techniques liées au projet.
Ajouter un commentaire